Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 20:53

DSC08209j.jpg

 

Gouille aux morts : Quel vilain nom pour ce charmant petit étang. Castors, colverts, hérons, et surtout grenouilles se mettent à l’abri dans ses hautes herbes, et s’y reproduisent. Le lieu est calme et reposant, loin de la route de la Vallée Verte dont on entend, malgré tout,  les bruits de circulation.

Au-dessus d’elle, la Molière à Vachat se mire dans ses eaux. Son reflet fusionne avec les nénuphars posés là, toute en harmonie. Un ravissement pour l’œil du promeneur. Impossible de ne pas penser aux « Nymphéas » de Monet.

 

L’on dit, qu’il y a bien longtemps, deux tailleurs de pierre, travaillant  à la « Molière » située à une cinquantaine de mètres  juste au-dessus,  y auraient fait une chute mortelle, un dimanche ( oui, un dimanche….jour du Seigneur)  voir : H.Savoie :Les molières du Mont Vouan

Ou bien, l'étang aurait pris ce nom  parce qu’un paysan y aurait été englouti, là, avec son chariot….

 

 

DSC08214--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

DSC08211 [Résolution de l'écran]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • Jo.
  • Une passion en images, quelques mots, quelques histoires, une balade, une rando...d'une comtoise exilée en Haute-Savoie.
  • Une passion en images, quelques mots, quelques histoires, une balade, une rando...d'une comtoise exilée en Haute-Savoie.

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

Archives

Pages